La Taverne des Sentinelles d'Eitrigg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Repaire de la guilde Les Sentinelles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La fin de la guilde

Aller en bas 
+2
mizayuka
Fëarendil
6 participants
AuteurMessage
Fëarendil
Papounet
Fëarendil


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2007

La fin de la guilde Empty
MessageSujet: La fin de la guilde   La fin de la guilde Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:51

Bonjour a tous.
Vous trouverez ci-dessous un résumé de ce qui s'est passé au sein des sentinelles, ainsi que les raisons qui me poussent a la dissoudre.

Résumé du parcours de cette guilde :

Elle a été crée par Vieuxchêne et Ombrelune, il y a 2 ans (ainsi que d'autres de leurs amis irl ou membre de leur famille, tel que Lancerouge, mais j'avoue ne plus avoir tout les autres en tête).
Durant 1 an, elle a pris de l'importance, mais suite a une fusion avec une autre guilde qui a mal tournée, elle s'est retrouvée mal en point.

C'est a ce moment la, il y a 11 mois, que je suis devenu maître de guilde. Il y a avais avec moi quelques personne telles qu'Animagus, Akamoon, Manimarco, qui ont décidé de continuer les sentinelles. Je crois que Némésix était déjà dans la guilde a ce moment, mais ce n'est qu'après qu'on a découvert ce personnage... haut en couleur mdr.

D'autres personnes nous ont rejoint et on a pu compléter des groupes de 5, pour Scholo, Strat, puis bientôt, Lbrs et Ubrs. Ca semble aller vite sur le papier, mais je vous garanti que pour trouver du monde motivé, on en a bavé. je site ici quelque personne qui m'ont aidé a cette époque, et quoiqu'il se soit passé, je n'oublie pas que sans eux, la guilde n'aurais pas évolué de la même façon : Manimarco, Hogabi, Bfly, Gatsus. Ces personnes sont parties aujourd'hui, mais on s'est cassé les dents ensemble dans les premières instances, et ça compte pour moi.

Peut après, c'est la Mère sup, et Zoco qui sont arrivés, et ces deux la sont encore là lol (enfin, c'est pas l'avis du micro de Zoco/Luffi, mais bon...), ensuite, ce fut Drognar, le nain wawa de l'impossible. Lbrs, et Ubrs, c'était avec eux. Nos amis landais sont arrivé un peu a cette période, je crois , je pense a Keldric, Taco and co. De même, j'ai été heureux de connaître Blekytza, "petit ange", comme dirais Luffi ^^, et Dacianus. De même, L'homme au mille et un reroll, qui se reconnaîtra m'a beaucoup apporté lol. Je ne peux pas citer tout le monde, mais si vous êtes dans la guilde jusqu'à ce jour, c'est que quelque part je vous apprécie, et que j'ai pris a un moment ou un autre plaisir a jouer avec vous (oui oui, même les nains).

La suite, vous la connaissez, BC est arrivé, le bordel avec Groupcalendar, la montée en niveau, les instances a 5 de BC, etc. Quand a la situation actuelle, je ne vous fait pas de dessin, vous êtes assez grand pour voir ou nous en sommes. J'estime avoir fait mon boulot jusqu'à ce jour, mais il est temps de prendre ma retraite de GM. Vous trouverez pourquoi dans les lignes qui suivent.


Je vais exposer ici les quelques raison qui me font arrêter les sentinelles.

1/ je suis au bout de ma motivation
J'ai repris a une époque les sentinelles pour rendre service a quelqu'un, et depuis cette époque, cette guilde a grandi, on a eu de très bon moment, et de franche rigolades. Simplement, aujourd'hui, eh ben.. Je suis lassé du travail que ça demande en contrepartie. J'en suis presque a un point ou j'hésite a me connecter de peur de ce qui va me tomber dessus.
Entre les recrutes foireuses, ou quand je vire quelqu'un qui a abusé, et ou ça me prend la soirée de me justifier aux yeux des gens de la guilde "mais pourquoi tu l'a viré lui??" et où il faut réécrire 15 fois la même chose, les recrutes en elles mêmes, ou il faut faire passer un entretient parfois en pleine instance (et ou on se demande pourquoi le heal fait son boulot comme une savate tout d'un coup), les organisations d'instances, ou comme tout le monde part dans tout les sens, il faut un gus pour organiser ça (encore que merci a Surion, Pnum et Séphré qui ont arrangé un peu les départs a Kara sur la fin), j'avoue que j'en ai marre.
De même, gérer les conflits commence a me gaver, me retrouver entre 2 personnes que j'aime bien a jouer au médiateur, ça m'énerve. je ne suis ni psy, ni payé par Blizzard pour m'occuper de ça, mais ça me tombe quand même dessus. Pour vous donner l'exemple le plus marquant de ma "carrière" : 20H à 23H30 montre en main pour régler un conflit un soir ... Une soirée de jeu foutue en l'air, dans un premier temps, et croyez moi, après une journée de boulot, je ne souhaite ça a personne.

2/ un peu marre de jouer au saint bernard
J'ai voulu laisser la guilde dans une certaine mesure comme un guilde "libre" ou on emmerde personne et ou on ne force personne a aller en instance. Simplement, sans un minimum de bonnes volonté, ça ne marchera jamais. ce que je vois comme résultat, c'est que les gens se dispersent, et ne s'entraident pas toujours. Combien de fois je me suis retrouvé a être le seul a répondre a une demande d'aide? Je ne les compte plus. Quand vous vous rendez compte qu'il y a seulement 5 ou 6 "bonnes poires" ...

3/ J'ai envie d'autre chose
Tout simplement, quand je vois qu'on a 107 membres dans la guilde pour entre 20 et 30 actif, je trouve qu'il y a un truc qui cloche. J'ai envie d'une guilde ou on ne stagne pas, et ou les gens ne laissent pas des personnages qu'ils ne touchent plus.


Pourquoi je ne laisse pas le lead a quelqu'un d'autre ?

Tout simplement car ce serait un cadeau empoisonné. Je ne ferais pas passer quelqu'un par ce que j'ai vécu au début, quand j'ai repris cette guilde. C'est a dire un effectif diminué, sans les classes essentielles, et ou un pauvre bougre rame comme un malade pour redresser la barre. Même si ça parait vaniteux de ma part, je crois que personne ne peux mieux saisir l'ampleur du boulot qu'il y a gérer une telle situation. Donc, avec mon départ, c'est la fin des sentinelles.


Pour finir, merci a tous, j'ai passé de très bon moment dans cette guilde, mais il est temps de bouger, et de découvrir d'autre choses. Bonne chance a tous, bonne route, et a plus en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sentinelles.forumactif.fr
mizayuka

mizayuka


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Sud de lyon
Date d'inscription : 11/02/2007

La fin de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La fin de la guilde   La fin de la guilde Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:11

Bon bas moi je déguilde aujourd'hui je ne veu pas attendre que la guilde soit disoute si jamais des personne de la guilde trouve une guilde bien simpa penser à moi
Voilà moi je vous dit au revoir ++
Revenir en haut Aller en bas
Great Satan

Great Satan


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2007

La fin de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La fin de la guilde   La fin de la guilde Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:45

Je suis vraiment triste que ça se termine mais Fëa a totalement raison, un jeu c'est un jeu, pas une source de stress !
Donc je voulais vous dire que j'ai été très content de jouer avec vous (bien qu'avec mon rythme de folie, on ai pas pu faire grand chose ensemble lol) et je vous remercie tous !
Et encore Bravo à notre Fëa national qui a su maintenir tout ça en place pendant tant de temps !
Maintenant, bonne chance à tous pour retomber dans une guilde sympa et active !

Bonne route ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélakrueger

Hélakrueger


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 30/03/2007

La fin de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La fin de la guilde   La fin de la guilde Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:10

Tout comme great,ma progression ultra hyper rapide ne m'a pas permis de jouer avec vous,toutefois je garderai un trés bon souvenir de cette guilde et de certains de ces membres.....

Pour avoir été coresponsable d'une team sur CS,je sais tout le boulot qui a été fait par fëa.

Bonne continuation à tous,et surtout bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Zoran

Zoran


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 31/01/2007

La fin de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La fin de la guilde   La fin de la guilde Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:28

Quel triste nouvelle d'apprendre cela après 2 semaines de vacances :'(...Moi qui me réjouissait de me connecté et de tous vous retrouvé!!!!J'avais trouvé une guilde dans laquelle je me trouvais Super bien!!!!J'esper quand meme pouvoir vous retrouvez en jeu!!!!Et je finirais par un grand GG a fëa pour avoir été tjs la pour la guilde!!!!Tu est génial Fëa,Vous etes tous géniaux,j'esper pouvoir vivre d'autre choses avec vous en jeux!!!!

A la prochaine IG!!!!

Zoran Wawa Spe def en deuil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelune




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/02/2007

La fin de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La fin de la guilde   La fin de la guilde Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:22

Ah WoW ........... quel jeu ... j'en garderais un très bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de la guilde Empty
MessageSujet: Re: La fin de la guilde   La fin de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de la guilde !
» D'ou vient cette guilde ?
» Quel sont leurs principes de guilde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Sentinelles d'Eitrigg :: Vers le Héraut Drenaï :: Oyé Oyé braves gens !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser