La Taverne des Sentinelles d'Eitrigg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Repaire de la guilde Les Sentinelles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Team speak

Aller en bas 
+5
Surion - (looping)
Animagus le frippon
Keïra
Griboo
Fëarendil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fëarendil
Papounet
Fëarendil


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Team speak   Team speak Icon_minitimeSam 3 Fév - 2:41

Seedius m'a remis l'idée team speak en tête.
C'est certain que Skype est génial, que la qualité de son est bien meilleure que celle de TS, et qu'il s'améliore a fond.
Demeure une limitation. Il dépend de ceux qui se connectent et invitent les gens a la conversation.
L'idée de Seedius, et je trouve que c'est logique est que si on laisse faire, on va au devant de la formation de clans au sein de la guilde.
Alors a quoi servirasi TS ? L'idée serais de le mettre en service permanent au sein de la guilde, afin que chacun puisse s'exprimer de vive voix, c'est plus facile pour se connaitre. En résumer, remlacer notre /g par TS.
Plus les gens parlerons, plus ce sera facile de se mettre d'accord sur de nombreux points, et donc plus ce sera facile d'organiser des choses.
Voila, c'est une idée en l'air, et qui me semble mériter toute notre attention.
Dernier point, cela n'empeche pas d'utiliser Skype en parallèle pour instance, ou de se mettre sur un canal isolé pour discuter.
Par contre, je rapelle que TS est payant, donc.. je ne prend plus de serveur si tout le monde n'es pas d'accord pour essayer.
A vous de me dire ce que vous en pensez !

PS : Mizayuka avais suggéré un site ou on pouvais se créer un TS gratos. Je n'ai plus l'adresse, et il faut étudier ca, mais pour un essai si ca n'implique rien de fâcheux au point de vue engagement, on peut tenter. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sentinelles.forumactif.fr
Griboo

Griboo


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeSam 3 Fév - 3:06

Bonne idee .. le probleme c'est que ca soit payant scratch
Mais bon... si on avait un serveur gratuit ca serait vraiment cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Keïra




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeSam 3 Fév - 6:25

Salut,

On peut tester les channels gratuit.

D'ailleurs j'y vais de ce pas chercher un de ces channels et je vous donne les coordonnées pour le tester le plus rapidement possible.




Keïra
Revenir en haut Aller en bas
Animagus le frippon

Animagus le frippon


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 22/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:31

je pense aussi ke si une majorité de gens installe skype deja on pourra plus parler avec tout le monde deja deux atelier de skype c gratuit et a 10 personne sa créé aussi des liens
apres a voir ki a des grosse connection pour ke sa marche le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
Griboo

Griboo


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:28

On peut etre a 10 sur Skype ?
Si oui ca pourrais aller mais y'a des desavantages:

-si on est deja 10, plus personne ne pourra se connecter, ca limite un peu
-et on ne peut rejoindre la conversation que en se faisant inviter alors qu'avec Team Speak on peut rejoindre le channel juste si on a le code je crois...

Voilou donc je pense que le mieu serait quand meme un channel gratuit sur Team Speak ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keïra




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:47

Complétement d'accord avec toi Griboo!

Je pense qu'il y'a moins de contrainte a utiliser TS
-Pas de joueur qui heberge donc pas de lag
-Possibilité de se connecter sans avoir besoin de se faire inviter
-Des réglages du son que n'a pas skype ou je n'ai toujours pas trouvé Smile
-Le nombre de connecté
-La possibilité de se connecter avec les autres meme si on fais pas la même chose.


Enfin voilà. Smile



Je devrai récupérer dans peu de temps l'adresse d'un TS inutilisé d'un pote, donc un peu de patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Surion - (looping)

Surion - (looping)


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:10

Allez je fait l'avocat du diable

-Team speak n'est pas payant du tout, tout le monde peu telecharger le client mais aussi le server (http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads)

mais voila qui dit server dit avoir une machine de base toutes naze qui tourne H24, c'est la que ca coute un peu d'argent et d'ou certaine personne "loue" leur accee a TS2.
Niveau bande passsante TS 2 a l'air moins gourment car on peut configurer quel codec audio utilise....

le codec le plus mauvais sur ts (Celp 5,1) utilise 6Kbyte/sec par personne
skype par personne utilise 3 à 16 ko/seconde et il auto gere le codec audio suivant la connection du client ! mais bon si il sent une connexion confortable il peut ce lacher grave aussi et monte a + 32K/s

- Je trouve que par rapport a skype, quand on a un server ca va, mais rentrer l'adresse IP + le port + password du server +le chan + le pass du chan .... quand on change toutes les 30 sec de server c'est penible

Le son est vraiment pas bon sur TS2 meme si le server tiens la bande passante et qu'il utilise le meilleur des codecs....et le fait qu'il soit pas en flux constant on loupe souvent le debut des phrases des gens qui on mal regle la sensibilite de leur micro ! et ca c'est gallere a regler

Il faut savoir aussi que skype a etais cree par l'equipe de Kazaak (non pas le signeur, mais le soft de pear 2 pear de telechargement genre Emule) ce qui implique 2 choses : 1 c'est que skype est un soft qui tourne en pear 2 pear et il est blinde de spyware (37 au total sur la premiere version)


Donc pour resumer

TS utilise moins de bande passante si le server est bien configurer mais il est un peu chiant a regler pour le client et le server et faut une machine dediee

Skype ce n'est pas un server niveau securiter c pas le top max de personne 10 mais plus user friendly et plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
Keïra




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:32

Shader a écrit:
Allez je fait l'avocat du diable

- Je trouve que par rapport a skype, quand on a un server ca va, mais rentrer l'adresse IP + le port + password du server +le chan + le pass du chan .... quand on change toutes les 30 sec de server c'est penible

Pour répondre a cela TS propose d'enregistrer une liste de serv et y'a plus qu'a cliquer. Smile
Et je vois pas pourquoi tu change de server tous les 30 sec ^^
Au pire tu change de channel sur le meme server ^^ et tu as un mot de passe a taper.


drunken sunny cherry affraid farao queen jocolor flower santa afro Rolling Eyes Question Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelune




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/02/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:50

Ah Team Speak l'éternel problème, perso j'ai vite abdiquer quand j'étais GM

Le problème se résume très vite, un vrai serveur teamspeak, avec une adresse un password et strictement persos, c'est payant, sinon ça se saurait. Personnelement avec des potes de jeux de l'époque, Jahann je t'aime Very Happy on a glaner sur internet et rien et je vous promet qu'on se démerde.
Le serveur hébergé ça aussi c'est super moyen pour les raisons que l'a expliquer Shader mais aussi par le simple fait que le client serveur est d'une chianli, c'est impossible que tous le monde puissele faire fonctionner (perso j'ai jamais réussis à le faire fonctionner pour la simple raisons que je crois que c'est que en lan mais bref j'y connais pas grand chose). Et puis suffit que y'en ai un qui arrive si il est pas connecté le soir bref.
Alors on avait trouvé comme idée TeamSpeak allopass, en effet chacun payé un sms surtaxer et on pouvait débloquer un slot pour deux mois, idéal ouai ... sauf que le TS a tourné à 5 personnes, voilà nous persos on s'est trop bien amusé, je suis même devenue pote irl avec Apâche et presque avec Jahann. Enfin voilà vous les connaissez pas mais bon je me tiens de le dire pour eux.

Donc voilà ts c'est clean c'est propre c'est idéal et familiale, et je pense que les gens qui seront près à saccrifier 1euro30 de crédit pour s'éclater ne le regrtrons pas, les autres bens temps pis quoi ... pas d'intégration, utiliser /g et raler pas Very Happy non parceque ça c'est une autre histoire les gens qui pète une crise et /gquit en disans qu'on fait rien et qui non pas group calendat, ts, vont pas sur le forum (à l'époque c'était ça la règle bref vilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Keïra




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeMar 6 Fév - 3:17

Ca y est j'ai installer TS sur un server dédié qui tourne toute la journée (je connais pas le débit entrant ni sortant mais ca devrai le faire)

J'ai testé avec un pote ca a l'air de marcher pas trop mal
et donc pour essayer je vous propose une instance a 5 ou a 10.

Voilou.


Keïra
Revenir en haut Aller en bas
Griboo

Griboo


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeMar 6 Fév - 7:42

Cooool ! Bien jouer keira !
Revenir en haut Aller en bas
Surion - (looping)

Surion - (looping)


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:45

Yes cool, donc tu confirme que TSserver est gratuit ? Smile
mais du coup tu va le laisser tourner H24 ? ca va te couter trop de tunes niveau EDF ?

Sinon pour connaitre la bande passante de ts http://www.grenouille.com/


Tiens ca peut te servir pour parametrer nickel ton server


http://forum.windows.free.fr/tutoriels/teamspeak/
http://www.e-mengine.com/communaute/ts/tts2.1_1_.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Keïra




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:55

Oui TS server est totalement gratuit et ce qui font payé TS sont dans l'illégalité d'ailleurs, ils ont droit de faire payer un hébergement du logiciel mais pas le logiciel qui est gratuit.
La machine est un server de test dans une grosse entreprise qui tourne H24
et donc pour l'EDF c'est pas pour ma gueule ^^ et de toute facon qu'on y mette TS ou pas elle va tourner quand même cet pauvre bécane ^^
Sinon merci pour les liens je vais regarder le quel codec ils préconisent.


Keïra


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keïra




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:56

Je vous donnerai l'adresse IG pour éviter la propagation.

Keïra
Revenir en haut Aller en bas
Surion - (looping)

Surion - (looping)


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:02

Ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Griboo

Griboo


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:42

Donc maintenant on a un serveur TS qui marche et qui tourne 24h/24 ?
On peut donc se connecter a ce server dont tu vas nous donner les coordonnees ^^ n'importe quand pour communiquer oralement avec les autres guildeux...
C'est ca ?

Si c'est ca c'est parfait !
Il devrait marcher a partir de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Keïra




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:04

Je metterai ce soir un tutorial sur le forum pour ceux qui aurai un peu de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fëarendil
Papounet
Fëarendil


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: eh ben   Team speak Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:26

eh ben dit donc, il s'en es passé des choses.
Je balance l'idée avant de partir ce week end, et je reviens et Keïra a trouvé une solution... Pas mal lol !
Niveau efficacité, bien joué !
Reste plus qu'à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sentinelles.forumactif.fr
Animagus le frippon

Animagus le frippon


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 22/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:04

bon b gg a vous vous avez bien bossé et vous avez l'air d'i connaitre un rayon a tester les deux et prendre l'un ou l'autre suivant la configuration du soir perso je suis prét a payer pour un abonnement ts si le cas se presentait
Revenir en haut Aller en bas
Fëarendil
Papounet
Fëarendil


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: ca va pas coller   Team speak Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:08

Tout d'abord, merci a Keïra pour ses efforts.
Le problème que l'on a c'est que son serveur n'es pas dispo 24H/24.
Mon idée de départ, ou pluttôt l'idée que m'a donné Khaymann, c'est de mettre TS dispo tout le temps pour la guilde.
Donc une serveur dspo tout le temps.
Donc retour au problème de base. Je sent qu'on va devoir douiller lol.

Raison de plus de réenvisager TS : tout vas bien quand on a quelqu'un avec une grosse connection internet qui est connecté, mais hier on s'es retrouvé avec animagus, Misayuka, Matrishka a essayer de se joindre, mais nos connections étaient trop juste... Bonjour le lag.

Allez, ++ !

PS : on pourra tout de mêem tester avec le serveur de Keïra pour voir si vca a des chances de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sentinelles.forumactif.fr
Osirys
Invité




Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:42

salut à tous !
perso j'ai un serveur ts que j'ai deja testé avec mon neveu , ca roule plutot bien, maintenant une fois que vous avez l'adresse du serveur il n'y a pas a en changer de plus ts garde les dernieres ip ou sdresses de serveur utilisé donc c pas plus compliqué de l'installer de rentrer une fois l'adresse du serveur , le mot de passe et voila !

De plus ce qui est bien avec ts c'est que tout le monde n'est pas obligé de parler en meme temps : sur skype des qu'un gars se met a parler , il y en a un deuxieme puis un troisieme....ca devient vite le binze, sur ts deja on vois qui parle , visuellement une icone s'allume a coté du pseudo qui parle et on peux parler en pressant juste 1 bouton, une super idée !

de plus on a pas a chaque fois a demander comme sur skype de se faire inviter, la se connecte et voila
on pourrais meme s'amuser a creer differents canaux , 1 discution, 2 instances etc...

En bref c une super idée , il faut que tout le monde s'y mette ca c'est autre chose lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Great Satan

Great Satan


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:01

Super merci Osirys !!
tu pourras mettre les login, ip et tout ça dans info guilde plz ?
Vivement TS a la place du /g !
a+ IG
Revenir en haut Aller en bas
Fëarendil
Papounet
Fëarendil


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: pour info   Team speak Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:38

Osyris n'est plus dans la guilde, et je ne métendrai pas sur son départ.

Simplement TS existe pour la guilde, bien que très peu utilisé, j'ai moi même loué un serveur 2à place, pour un mois a l'essai, mais peu de succès.. j ne sais aps si je vais renouveller.

Peut être pour poursuivre l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sentinelles.forumactif.fr
Lilitu

Lilitu


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Eitrigg
Date d'inscription : 21/03/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:44

Fëarendil a écrit:
Osyris n'est plus dans la guilde, et je ne métendrai pas sur son départ.

Simplement TS existe pour la guilde, bien que très peu utilisé, j'ai moi même loué un serveur 2à place, pour un mois a l'essai, mais peu de succès.. j ne sais aps si je vais renouveller.

Peut être pour poursuivre l'essai.

Je m'ennui un peu pendant un reboot serveur (pas de wow ^^) donc je me permet de vous offrir mon aide pour ce qui concerne un Serveur TS rien que pour vous, gratuit, dispo 24/24, sur lequel vous pouvez avoir la main.

J'ai la possibilité de vous mettre en place sur un serveur qui me sert de plateforme de test au boulot un serveur TS qui ne demande qu'a tourner. Cependant je n'ai pas le tps de le gérer plus que ça.

Si par hasard vous êtes interressé je ferai le nécessaire avec Keïra pour qu'il l'administre lui même avant qu'il ne délègue ensuite à des personnes de confiance.

Config du serveur : Xéon 2.8 ghz 2 mo de cache, 2 Go de ram, Windows 2003 R2, Trois accès internet au choix (Free, Neuf, et Orange) à vous de em dire celui que vous préféré (pour info le Neuf et le lien le plus utilisé).

Enfin voilà ^^

Lilitu
Revenir en haut Aller en bas
Animagus le frippon

Animagus le frippon


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 22/01/2007

Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:48

ben gg lili ^pres avoir si des motivés peuvent gerer sa perso je mappelle nul en pc mon prenom ce tres. dc a vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team speak Empty
MessageSujet: Re: Team speak   Team speak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Team speak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team 5 vs 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Sentinelles d'Eitrigg :: Vers le Héraut Drenaï :: Oyé Oyé braves gens !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser